le-monde_du-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le-monde_du-mangas

inscrivez vous dans ce forum qui parlera du japon, des mangas etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 m x zéro j'adore

Aller en bas 
AuteurMessage
taiga
Admin
taiga


Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 29
Localisation : seinagi

m x zéro j'adore Empty
MessageSujet: m x zéro j'adore   m x zéro j'adore Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:26

je vous envoi le résumé ^^ est ce que j en pense :RESUMETaiga Kuzumi, jeune garçon tout à fait ordinaire (assez fort en baston quand même) passe le concours pour intégrer le célèbre lycée Seinagi. Malheureusement il échoue (lamentablement) à un des tests qui consiste à répondre à la question « que feriez vous si vous aviez des pouvoirs magiques ? ». Au même moment, dans cette salle d’examen, il rencontre une charmante jeune fille. Il tombe plus ou moins amoureux, mais est aussi un peu rancunier car elle a beaucoup rit lorsqu’il a échoué.Du coup, vexé d’avoir été recalé, il traîne autour du lycée en question. Mais ce lycée est un lycée magique ou tous les élèves pratiquent la magie, et la raison principale pour laquelle il a été recalé c’est qu’il n’a AUCUNE aptitude pour la magie (mais alors aucune !!).Il rencontre alors un professeur qui croit qu’il sèche les cours, s’ensuit une bagarre plus ou moins magique, qui se finit dans le bureau de la directrice….Le problème est que le secret du lycée a été révélé à un garçon tout à fait ordinaire !!! Taiga finit par être accepté dans le lycée pour éviter les fuites, mais le problème est qu’il faut cacher à tout le monde sa nullité en magie (dur dur !!!).Le second problème est que le professeur en question (qui a maintenant une franche aversion pour Taiga) est le père de la fille dont il est amoureux (et qui étudie dans le lycée). Vous suivez ?L’année va être difficile pour Taiga !!! Mais avec ses capacités physiques et ses aptitudes au mensonge et à la comédie, il se tire des situations les plus rocambolesques. Malgré cela, il lui faudra beaucoup de réflexion et de courage pour survivre dans ce lycée où tous (même les plus nuls) sont plus forts que lui !!!LES PERSONNAGES PRINCIPAUXKuzumi Taiga : Le « héros », ou plutôt le « zéro » en l’occurrence !! De tempérament un peu colérique, il tombe sous le charme d’une fille qui s’avère… être la fille d’un prof qui le déteste.Il est gentil mais vraiment pas parfait. Son talent pour la comédie et les mensonges (il en fait parfois un peu trop !!) vont le sauver bien souvent !!Le professeur Hiiragi : Chargé par la directrice de surveiller Taiga et de veiller au maintien du secret, il voit d’un TRES mauvais œil la possible relation Taiga-Aika. C’est le professeur qui possède le plus de force magique, après la directrice, et, bien malgré lui, il va parfois devoir donner un petit coup de main à Taiga.Hiiragi Aika : Elle est COMPLETEMENT à la masse !!! Elle rit pour des choses débiles, et le moindre jeu de mots pourri la plonge dans un fou-rire que tout le monde regarde d’un œil stupéfait !! C’est la raison pour laquelle Taiga a cru qu’elle se moquait de lui pendant l’examen d’entrée.Elle est assez moyenne en magie et n’a pas du tout confiance en elle (du coup elle compte sur Taiga, ooops ça c’est pas une bonne idée !!)Elle est totalement inconsciente de l’intérêt que lui porte Taiga.Issé Kaoru : L’ami de Taiga (bien qu’il lui ait un peu forcé la main pour le devenir). C’est un obsédé qui ne pense qu’à tripoter les filles, et il est d’ailleurs plus connu pour ce « talent » là que pour ses véritables capacités en magie, qui sont assez moyennes.GENERALITESAuteur : Yasuhiro KANONombre de volumes : pour l’instant 3 tomes édités chez TONKAMThèmes abordés abondamment : humour, magieAutres thèmes : amour, amitiéMON AVISUn manga très plaisant à lire, avec des personnages très drôles. Le graphisme est excellent (Yasuhiro Kano est vraiment très doué) et le scénario intéressant. Le fait d’avoir un héros sans supers pouvoirs (pour une fois !!) qui doit rivaliser d’ingéniosité pour cacher sa nullité aux autres me paraît un concept assez original !!J’attends avec impatience la sortie du tome 4 !!!MA NOTE : 10/10 (pour l’instant, en espérant que ça se maintienne !!)Dernière édition par nezumisama le Jeu 1 Mai - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedumangas.kanak.fr
 
m x zéro j'adore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le-monde_du-mangas :: m x zéro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser